Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 2010






Comme chaque année, à pareille date, les Sapeurs-Pompiers du Soultzbach, les membres du Conseil Municipal et la population du village se sont retrouvés le jeudi 11 novembre devant le monument aux morts pour y déposer une gerbe en l'honneur des disparus de la guerre de 1914-1918. Le Maire a lu le message du Secrétaire d’état à la défense et aux anciens combattants, évoquant cette année le courage des jeunes pour s'opposer à l'envahisseur lors de l'autre grande guerre. Après la sonnerie aux morts et l'hymne national, le Maire a remis un diplôme d'honneur destiné aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale à notre doyen, Monsieur Michel Matthis. La population a ensuite été invitée au vin d’honneur à la salle polyvalente.









Le Noël des enfants





Les enfants de 3 à 14 ans ont été accueillis par le Maire et son adjointe à la mairie le samedi 18 décembre. Les enfants ont été plus nombreux que leurs parents à braver la neige qui était tombée à gros flocons. Après avoir souhaité la bienvenue aux enfants et à leurs parents, un petit goûter a été servi aux enfants et du vin chaud offert aux quelques parents qui avaient accompagné leurs enfants. Le maire a procédé à la distribution du traditionnel cadeau de Noël de la commune : un billet de cinéma et 2 billets pour la piscine Hanautic.






La fête des personnes âgées



Cette année, la fête de Noël de nos aînés a eu lieu au sein du village, à la Salle Polyvalente, celle-ci offrant un cadre plus chaleureux et convivial qu'une salle de restaurant. Etaient invitées toutes les personnes de 60 ans et plus ainsi que les membres du Conseil Municipal, ces derniers étant chargés d'assurer le service.





Le Maire Michel Mortz a accueilli tous les convives par un mot de bienvenue et a fait observer une minute de silence pour les personnes disparues au cours de l'année.




Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette fête un succès : un excellent cuisinier qui nous a concocté un menu des plus raffinés, le tout cuisiné sur place.

L'ensemble Christiane et Willy Kleitz, deux artistes renommés de Dossenheim, a veillé à assurer une bonne ambiance. Leurs blagues, chansons, histoires (et petites histoires) ont été appréciées par tous. C'était assurément une des plus belles fêtes de Noël de ces dernières années.

Les personnes de plus de 75 ans, souffrantes ou empêchées, ont reçu une corbeille garnie  dans les jours suivants.





La cérémonie des vœux du maire




La cérémonie des vœux du maire a eu lieu début janvier. Etaient conviées toutes les personnes œuvrant pour notre commune : le personnel communal, les présidents des associations, les pompiers, les bénévoles de la bibliothèque et ceux assumant l'arrosage des fleurs durant la saison estivale. Le Maire a accueilli et remercié tous les participants pour leur engagement tout au long de l'année et a fait une courte présentation des actions menées cette année et des projets pour l'année en cours. La soirée s'est prolongée par une dégustation de galettes.

 

13ème année, n° 41                Les Dernières Nouvelles de Niedersoultzbach                        Janvier 2011

 
../SBladll/Bienvenue.html../SBladll/Bienvenue.html
 Nous écriremailto:sbladll@orange.fr?subject=Message%20%C3%A0%20l'%C3%A9quipe%20de%20r%C3%A9dactionmailto:sbladll@orange.fr?subject=Message%20%C3%A0%20l'%C3%A9quipe%20de%20r%C3%A9dactionshapeimage_4_link_0