Le Messti 2010 a été un excellent crû. La recette ? Une équipe hyper-motivée, des exposants intéressants, des badauds intéressés et une météo clémente. Pour la troisième année consécutive, avec sa brocante, le Messti de Niedersoultzbach a connu une affluence croissante.


Pas moins de 25 villageois et 70 exposants extérieurs avaient réservé un stand pour proposer aux visiteurs venus en nombre toutes sortes d'objets dont ils n'avaient plus l'usage. Les brocanteurs avaient aussi des stands bien fournis en marchandises diverses, qui pouvaient intéresser plus d'un collectionneur.


Une exposition de voitures anciennes a, en outre, agrémenté cette belle journée.






L'équipe assumant le Messti est composée d'une 40aine de bénévoles, majoritairement membres des associations locales et du conseil municipal. Celle-ci est certes hyper-motivée, mais aurait besoin de renfort, pour assurer le service tout au long de cette journée. En effet, celle-ci démarre dès 5 heures avec l'accueil des premiers exposants et se termine tard dans la nuit avec les derniers fêtards, sans oublier le coup de feu de midi au barbecue entre 11 heures et 14 heures. De même le lendemain, tout doit à nouveau être prêt pour accueillir les amateurs de harengs lors du harri-owe.


Le bénéfice de cette année est en hausse et sera affecté au compte du comité de gestion de la salle polyvalente. Il nous permettra de mettre en œuvre différents projets. Ainsi sont prévus cette année l'aménagement d'un terrain de pétanque sous les arbres, près de la salle polyvalente (budget prévu : 1 500,00 €). Un don du même ordre de grandeur sera versé à la paroisse pour l'installation d'une sono dans notre église.


Pour mémoire, nous rappelons qu'une année sur deux
, une partie du bénéfice est reversée aux associations, l'autre partie étant affectée à l'entretien de la salle polyvalente. Ainsi en 2010, 50 nouvelles chaises ont été acquises en remplacement de chaises défectueuses. Bizarrement, il est moins cher d'acheter de nouvelles chaises que de réparer les anciennes…


En plus de passer une bonne journée ensemble, le résultat profite à tous. Cordiale invitation à toutes les personnes, désirant s'investir un peu, à la réunion de préparation du prochain Messti le 18 février 2011 à la salle polyvalente !!!



Louis Reichert a gagné deux gros lots : une soirée au Music-hall de Kirrwiller pour 2 personnes et un vélo. Bravo.




 

13ème année, n° 41                Les Dernières Nouvelles de Niedersoultzbach                        Janvier 2011

 
../SBladll/Bienvenue.html../SBladll/Bienvenue.html
 Nous écriremailto:sbladll@orange.fr?subject=Message%20%C3%A0%20l'%C3%A9quipe%20de%20r%C3%A9dactionmailto:sbladll@orange.fr?subject=Message%20%C3%A0%20l'%C3%A9quipe%20de%20r%C3%A9dactionshapeimage_4_link_0